Login

SERVICES EN LIGNE Prairiescope pour choisir les fourragères

Un nouvel outil en ligne, conçu par Semences de France, permet de déterminer la variété, l'association ou le mélange fourrager adapté à l'exploitation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Semences de France a créé un nouvel outil d'aide à la décision pour optimiser le choix du fourrage à implanter en prairie.

SAISIE DE DONNÉES. Dans un premier temps, le technicien ou l'agriculteur procède à la saisie d'un certain nombre de critères : conditions pédo-climatiques de la parcelle, utilisation du fourrage (pâture, fauche, mixte), atelier concerné (vache allaitante, laitière, ovins, équins) et pérennité envisagée (deux ans ou moins, trois à quatre ans, cinq ans et plus).

LISTE DE PRODUITS. A partir de ces informations, le Prairiescope offre à l'utilisateur divers produits répondant à ses besoins. Plus de 500 variétés fourragères et mélanges fourragers sont répertoriés dans ce logiciel. Et l'ensemble des informations du Herbe-Book sont intégrées. Pour chacun, l'outil donne des informations sur l'espèce pure et le produit, les dates de semis et la profondeur optimales, et les besoins en éléments fertilisants en fonction de l'objectif de rendement indiqué par l'utilisateur.

ADAPTABLE ET ACCESSIBLE PARTOUT. Afin de rendre cet outil le plus efficace possible, le Prairiescope est personnalisable pour être adapté à la gamme de chaque distributeur. L'utilisateur peut y accéder avec ou sans connexion internet, et sans effectuer d'installation sur son poste. Cet outil fonctionne sur PC, tablette et smartphone. Un identifiant et un mot de passe sont à se procurer auprès du conseiller commercial Semences de France.

TÉLÉCHARGEMENT. L'accès au Prairiescope se fait directement via internet sur http://semencesdefrance.com/prairiescope. L'application pour smartphone et tablette est disponible sous les systèmes d'exploitation Apple et Android.

Prairiescope, outil en ligne de choix variétal en fourragères, conçu par Semences de France.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement